Cours de Waff !!

Présentation du Waff  

                                                                                                 

Un gros coussin ressemblant à une bouée, une forme bien ronde qui plaît à tous.

Il rend les exercices plus subtils, faisant appel sans cesse au sens de l’équilibre. Il n’a de limite que l’imagination de celui qui s’en sert.

 

De part cette particularité, il demande un travail énorme des muscles profonds, que l’on peut entraîner en station debout bien sûr, mais aussi et surtout couchée, assise, à 4 pattes, sur le côté etc… sa souplesse absorbe tous les chocs, il est d’une très grande résistance.

 

Idéal pour tout un chacun, mais aussi spécialement pour toute personne ayant des problèmes articulaires, ceux pour qui chaque mouvement coûte.

 

Des physiothérapeutes et des ostéopathes travaillent déjà avec cette technique.

« …De nombreux sportifs d’équipes nationales : gymnastique, football, basket, sport de raquette, de combat, de glisse, etc… s’entraînent sur le Waff.

Les préparateurs physiques, les professionnels des métiers de la forme et les kinésithérapeutes profitent de tout le potentiel d’utilisation des Waffs au travers des exercices cardio, de renforcement musculaire, de proprioception, d’étirement, de récupération, de prévention de blessure ou bien de rééducation et de retour de blessure… » (Tiré d’un journal sportif)

 

De par son côté ludique cette activité physique, pratiquée régulièrement, procure  un plus grand bien-être psychologique ainsi qu’une meilleure tolérance au stress.

Il provoque un déséquilibre constant, même en restant dans une position qui nous paraît stable, le corps travaille en permanence, sollicitant les muscles les plus importants du maintien : les muscles profonds.

 

Développement des cours :

Le premier cours est destiné à faire connaissance avec l’instrument de travail. Il est important de bien le maîtriser et de le considérer comme une aide et non pas un obstacle.

Le Waff permet un travail efficace tout en douceur, puis de progresser en exécutant des mouvements de plus en plus difficiles, ou cardio, au fur et à mesure des progrès des utilisateurs.

Des exercices de renforcement musculaires apparaissent dans une progression, adaptés au groupe, aidant ainsi au développement de la masse musculaire pour soulager les douleurs dorsales et articulaires.

Les cours se terminent par quelques minutes d’étirement, puis de relaxation.

En savoir plus :

Caractéristiques techniques du Waff :

 

– Inventé à partir de technologies 3D en prenant compte l’anatomie du corps humain, il est dédié au corps quel que soit sa position.

– Rempli d’air de façon à restituer la meilleure ergonomie, il permet le contrôle permanent d’un équilibre maîtrisé.

– Fait travailler toutes les parties du corps en engageant de façon optimale les chaînes musculaires, sans surmenage articulaire, ni surcharge de poids.

– Exerce et développe des qualités physiques comme la coordination, la proprioception, la cardio, l’endurance, le gainage et le renforcement musculaire.

– Conjugue le ludique et toutes les qualités du travail musculaire.

– Suppression des zones d’appuis et absorption des chocs, réduction des tensions qui peuvent entraîner des gênes ou des douleurs.

– Permet également de se relaxer, c’est un remède efficace contre l’anxiété et la dépression. Il augmente la résistance à l’effort et aide à lutter contre la fatigue.

 

 

Outre le sport, le Waff est un produit tout public :

 

                         

 

– Conseillé et utilisé dans la rééducation.

 

– Pour le repos, notamment très apprécié par les femmes enceintes.

 

– Pour l’éveil des enfants en bas âge, puis le développement de la petite enfance à l’adolescence.

 

– Parfaitement adapter, des adultes aux seniors, pour le maintien de la forme et de la vitalité, de l’éducation physique et psychique.

 

– Adaptable à tous niveaux, les sensations éprouvées sont instantanées et ce, quel que soit l’âge, la morphologie, le niveau ou la pathologie de l’utilisateur.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire